Un investissement qui pèse sur la balance

Sourate Al Jinn Mon Quran et Moi Investissement

Partager cet article

Il y a peu je parlais avec un ami et frère qui, par la grâce d’Allah, gagne très bien sa vie. Avec les années qui se sont accumulés, son expérience, et son salaire (le frère travaille au Luxembourg, alors autant dire qu’il a autant de chiffres dans son compte en banque que sur son numéro de téléphone ma sha Allah, puisse Allah lui en ajouter davantage et faire en sorte qu’il en fasse bon usage) il a pu acquérir une certaine somme d’argent en épargne qui lui permet d’envisager certains investissements. Il s’avère qu’il était intéréssé de près par l’immobilier. Car selon lui c’était l’investissement le plus rentable. En gros, vous vous procurez un bien immobilier, vous le faites louer et tous les mois vous avez de l’argent qui rentre sans avoir fourni le moindre effort. C’est vrai, que présenté ainsi, cela à l’air alléchant…

Après s’être quitté la réfléxion se poursuivit dans ma tête, puis soudainement j’ai pensé à Mekkah où le prix du mètre carré est le plus cher au monde, s’appelant désormais le mètre sacré. Puis je suis reparti dans les souvenirs de ma Umrah et des différents événements qui sont venus fleurir ce périple lorsque tout d’un coup un souvenir particulier me revint à l’esprit.

Souvenir, souvenir…

Certains ont déjà pu se rendre en terre sainte à Medinah ou Mekkah, et arrivant devant les mosquées, trouvaient ces vendeurs de Massahifs (pluriel de Mushaf : exemplaire du Qur’an). La réflexion que l’on peut avoir à leur vue est la suivante :

Pourquoi sont-ils ici à vendre des Massahifs alors que, soit on en a un en notre possession, soit on passe le pas de la porte de la mosquée et on peut en prendre un pour le lire ?

Et bien figurez-vous que quand bien même vous l’achetiez, en réalité ce n’est pas à vous qu’il est destiné. Mais à la mosquée. Oui, vous avez bien saisi, vous achetez un Mushaf devant la mosquée, et vous le déposez sur les étagères prévues à cet effet, dans la mosquée.

Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa).

Quiconque fait la promotion d’un bien a le même mérite que celui qui l’accomplit.

[Rapporté par Bukhari et Muslim]

Ainsi, vous aurez toutes les récompenses de ce qui le liront. Qui plus est, vous connaissez tous ce hadith :

Alif Lam Mim - Récompense lecture du Coran - Mon Quran Et Moi
Alif Lam Mim – Récompense lecture du Coran – Mon Quran Et Moi

Le calcul est vite fait, vous ne faîtes rien et c’est le Jackpot.

Sourate Al Jinn Mon Quran et Moi Investissement
Sourate Al Jinn Mon Quran et Moi Investissement

A notre tour, dans notre mosquée.

Et bien voilà la bonne action à laquelle je vous appelle. À votre tour, déposez un Mushaf dans une mosquée et faîtes pencher la balance du bon coté in sha Allah. D’ailleurs pourquoi un seul? Je suis sur que vous avez plus d’un Mushaf dans votre bibliothèque que l’on vous a offert, et que vous n’avez jamais ouvert tout simplement car vous êtes fidèle à votre exemplaire pour diverses raisons. En plus, si vous ne les lisez pas, d’abord ça ne vous est pas utile, et ça n’a aucune utilité pour celui qui vous l’a offert. Alors autant le déposer quelque part où cela sera prolifique pour vous et pour la personne qui vous l’a transmis. Pour ma part c’est mon cas, et désormais, à chaque fois que je me rends dans une nouvelle mosquée, j’y dépose un Mushaf. Et c’est comme dans l’immobilier..

[bctt tweet= »Que dis-je? La monnaie de ce monde saurait-elle rivaliser avec la monnaie de l’au-delà? »]

… vous ne fournissez pas d’énormes efforts et les bénéfices arrivent. Vous pouvez commencer tout simplement en déposant un Mushaf dans la mosquée de votre quartier. Et WAllahi lorsque vous verrez quelqu’un lire dans votre Mushaf, vous sentirez la quiétude de la part d’Allah. À ce moment-là il s’agira de manifester sa reconnaissance envers Allah pour ce qu’il vous a gratifié. Je vous invite à le faire dés aujourd’hui, et j’implore par la même occasion Allah (swt) de faire en sorte que vous puissiez perpetrer cette action jusqu’à Mekkah et Medina!

Je vous invite également à partager cet article, car si vous permettez à d’autres de perpétrer cette action, vous aussi vous aurez les bénéfices de son action in sha Allah.

#ShareTheKhayr

Plus d'articles