You are currently viewing Formation vidéos : Recite le Coran comme le prophète (saw)

Formation vidéos : Recite le Coran comme le prophète (saw)



 

Assalamu aleykum

Je suis Mourad ibn Jamel fondateur de monquranetmoi.fr le premier blog francophone consacré à la mémorisation du Coran et coach Quran. Mon objectif dans cette vie est d’amener bi idni Allahi et bi idni Allah uniquement à cee qu’eux les serviteurs et servantes d’Allah se rattachent au livre d’Allah. La situation est alarmante, nous pouvons rester des jours voire des semaines sans ouvrir le Coran, sans en traverser les pages, sans en lire un verset.

J’en ai pour preuve ce verset de sourate Al Fouqane :

وَقَالَ ٱلرَّسُولُ يَٰرَبِّ إِنَّ قَوْمِى ٱتَّخَذُوا۟ هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ مَهْجُورًۭا

Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! » Cliquez pour tweeter

Ibn Al-Jawzî –qu’Allâh lui fasse Miséricorde– a dit :

« Celui qui a chez lui un exemplaire du Coran doit le lire quotidiennement, ne serai-ce que quelques versets, pour éviter d’être compté parmi ceux qui l’ont tenu pour chose à abandonner »

Mes frères est soeurs, en faisant cette vidéo je voulais partager un message avec vous.

Il est venu le temps de dire stop, Il est venu le temps de se réapproprier un des plus précieux trésors de l’humanité,

Il est venu le temps de  bénéficier convenablement d’un des plus grands bienfaits qu’Allah (swt) nous ait gratifié,

Il est venu le temps de reconstruire une relation de proximité avec le message qu’Allah (swt) a envoyé à Ses créatures.

A travers les différentes articles du blog et plus spécifiquement avec le guide des itinérants du Coran, nous avons vu ensemble comment développer une routine quotidienne avec le Coran en s’adonnant à la lecture, à la mémorisation et à la révision du Coran.

Il est désormais venu le temps de passer ensemble un autre cap. En s’adonnant à la mémorisation du Coran, nous avons abordé la question quantitative du Coran, Il est venu le temps de s’adonner à la question qualitative de notre relation avec le Coran. Après avoir passé plusieurs formations auprès des spécialistes dans le domaine des sciences du Tawjid, je vous invite à la formation : Récite le coran, comme le prophète (saw).

BarakAllahu fikum.

Inscriptions à la formation en ligne.

Recite le Coran

Cet article a 17 commentaires

  1. Yacine

    aSalamu Alaykoum , jespere que vous allez bien! Jazakoumu LLahu Khayr pour ce coaching Qur’ane par internet. Original comme thème « coaching qur’ane en ligne » haha au moins l’on pourrait dire que ce nest pas les Americains qui ont tout inventé.

    1. Mourad Ibn Jamel

      Wa aleyka salam wa rahmatullahi wa barakatuh Yacine

      Wa anta min ahli jaza lol les américains restent quand même à des années lumière de nous.

  2. Assalam alaykoum wa rahmatoullAh wa barakatou , Tout d’abord je souhaite vous remerciez pour tout l’aide que vous nous apportez dans l’apprentissage du Coran. Pour répondre à l’exercice de la vidéo, si je pouvais réciter le coran avec le tajwid et sans difficultés dans le dernier tiers des prières de la nuit, je me sentirai privilégiée, avec une chance inouïe de pouvoir faire partie de ceux à qui Allah ‘azzawajal à permis d’être compter parmi les gens du Coran.Qu’Allah ‘azzawajal nous permettent d’être de ceux qui ont le Coran dans le cœur.amine Qu’Allah vous récompense pour votre travail. amine wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou

    1. Mourad Ibn Jamel

      Wa aleyki salam wa rahmatullahi wa barakatuh Kheira

      Ameen à vos duas, qu’Allah nous permette d’être de Ses privilégiés qui connaissent Sa proximité! Restez connectée pour la deuxième vidéo in sha Allah.

  3. Hafss

    As salamou 3aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatou. Tout dabord, QuAllah récompense votre travaille. Ensuite je pense que Si je pouvais réciter le coran avec tajwid sans difficultés pendant le dernier tiers de la nuit je me sentirais plus proche dAllah soubhanahou wa ta9ala. Sinon es normal que je nai pas reçus la deuxième video ?

    1. Mourad Ibn Jamel

      Wa aleyki salam wa rahmatullahi wa barakatuh ma soeur

      Ameen à vos duas! J’espère que vous allez bien in sha Allah, barakAllahu fiki pour votre retour! En effet vous ne l’avez pas reçu car la 2éme vidéo sera disponible dans quelques heures in sha Allah comme prévu initialement et comme indiqué sur la page de la vidéo 1 avec le compteur en bas de page pour la prochaine vidéo. Wa fiki al baraka

  4. Hafss

    As salamou 3aleykoum pour répondre à la question de la deuxième video, oui je savais que la majorité des règles de tajwid découler de la langue arabe (mais cette « découverte  » est récente )cependant cette video ma appris plus de précision à ce sujet. La personne qui ma appris cela à illustrer ses dires par un exemple que je souhaite vous faire par. En effet à lépoque les arabes faisaient naturellement الادغام (Une règle qui sera vu ultérieurement je le pense ) comme dans le premier versée de la sourate naba.QuAllah récompense votre travaille.

    1. Mourad Ibn Jamel

      Wa aleykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

      En effet, la règle الادغام est en réalité une chose naturelle chez les arabes dû aux makhraijs hurufs des lettres concernées.

  5. zahra

    assalamalaikum jazakAllahou kheyr pour votre travail. Cest vraiment tres motivant.Je nai pas reçu encore la seconde video.. comment faire pour lavoir? BarakAllahou fik

    1. Mourad Ibn Jamel

      Wa aleyki salam wa rahmatullahi wa barakatuh Zahra

      Wa fiki al baraka, avez-vous reçu la seconde vidéo?

  6. BarakALLAHo fik pour ces vidéos. Elles sont tellement simples à comprendre qu’on les visionne avec nos jeunes enfants qui en demandent toujours plus, et cherchent à s’améliorer dans leur récitation. Al hamdulilah tu donnes envie de progresser…

  7. Oum Meriam

    Assalam mou aleykum za rahamatoullahı wa barka tou hou.
    Je suis desolee d’etre en retard mais s’il vous plait j’aimerai m’inscrire a ce contenu. Comment dois je faire ?

Laisser un commentaire