BLOG

BISMILAH !

osman-taha1.jpg

Othman Taha : Le calligraphe du Coran

Othman ibn Husayn ibn Abduh Taha (ou Othman Taha), est un calligraphe arabe renommé pour écrire de sa main Al Mushaf al-Madinah délivré par le Roi Fahd pour l’impression du Saint Coran.

 

Né en 1934 dans une zone rurale d’Alep , en Syrie, il décroche un baccalauréat en Sharia à l’Université de Damas, il y a également étudié la langue arabe, les arts islamiques et la peinture. Il a obtenu la certification (ijazat) dans la calligraphie de la part de Hamid al-Amidi , considéré comme le maître de de la calligraphie dans le monde islamique.

 

Il écrit son premier Mushaf en 1970. En 1988 il voyage vers l’Arabie saoudite où il été assigné en tant qu’homme de main et calligraphe dans le complexe du Roi Fahd pour l’impression du Saint Coran à Madina. La même année, il a été nommé membre du jury international pour le Prix de la calligraphie arabe qui se tient à Istanbul une fois tous les trois ans.

 

Pendant les 18 années de sa vie au Roi Fahd, Uthman écrit a quatre différents types de Massahifs . Plus de 200 millions d’exemplaires ont été distribués dans le monde entier. En plus de trente ans, il a écrit 10 Massahifs. Un mushaf nécessite généralement plus de 3 années d’écriture et une année supplémentaire pour la relecture et la révision.

 

La beauté de l’écriture, le style facile à lire clairement été utilisé dans le Mushaf Madina est également utilisé dans une copie commerciale connue comme Mushaf al-Tajwid .

 

#ShareTheKhayr

A propos de l'auteur...

Mourad Ibn Jamel

Fondateur de Mon Quran et moi, Coach Quran et auteur du guide des itinérants du Coran (la méthodologie ultime pour mémoriser le noble livre), lu et appliqué à travers le monde par des milliers d'itinérants du Coran.

Mourad Ibn JamelOthman Taha : Le calligraphe du Coran

Join the conversation