You are currently viewing Mon Quran et moi Sur Snapchat
Mon Quran et moi sur snapchat

Mon Quran et moi Sur Snapchat

On me l’avait conseillé depuis quelques mois, j’y ai résisté tout simplement parce que je n’en voyais pas l’intérêt. Puis après ma première expérience avec un Live Facebook pour aborder le sujet de Arafat je me suis dis why not? Car en réfléchissant bien, j’aime écrire, je préfère écrire et lire d’ailleurs mais une chose est sure on gagne du temps à parler alors les vidéos sont un format qui arrange (même si je n’aime pas montrer ma tête). Néanmoins, si parler et écouter nous permet de gagner du temps par rapport à écrire et lire, j’ose éspérer que le temps gagné nous permettra de nous concentrer à lire, méditer, et mémoriser le Coran in sha Allah.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer un compte Snapchat. Mais je vous rassure son utilisation sera mesuré, car l’objectif sera d’ouvrir notre Mushaf un maximum possible. Et cela passe notamment par moins d’utilisation de smartphone. Alors je vous rassure (one again), il n’y aura pas plus d’un snap par jour (or circonstances exceptionnelles, imaginons que je sois dans un lieu ou avec une personne qui pourra vous passer un message). Et il sera toujours en direction du Quran bi idni Allah. Il m’arrive parfois d’avoir des réflexions à partager avec vous mais de ne rien avoir sous la main pour les noter alors je les oublie. Snapchat me permettra entre autres de les partager plus rapidement, plus facilement, en attendant que le sujet abordé devienne un article.

Alors si vous êtes sur Snapchat ajoutez-moi en cliquant ici.

Cet article a 2 commentaires

  1. myriam

    Salamu alaykum, tout d’abord je tenais à vous remercier pour tout ces trauvaux partagés avec la communauté, qui m’aide personnellement à me forger quant à l’apprentissage d’ alQuran alkarim. Concernant les snaps, y aurait il un autre moyen de visionner vos videos, pour ceux qui n’ont pas l’application ? Barakallahufik

    1. Mourad Ibn Jamel

      Wa aleyki salam wa rahmatullahi wa barakatuh

      Comme je suis encore novice sur l’utilisation de cette application, je vais voir ce qu’il est possible de faire in sha Allah.

Laisser un commentaire