BLOG

BISMILAH !

message-espoir-aux-itinerants-du-coran.png

Message d’espoir pour chaque itinérant du Coran

La rentrée est l’occasion pour nombre d’entre nous d’établir une liste de résolution pour entamer les 10 prochains mois in sha Allah. C’est entre autre le moment où beaucoup d’entre nous s’inscrivent à des cours de Coran en institut physique ou en ligne, le moment également où on se fixe un nouveau programme de mémorisation pour poursuivre l’itinéraire (bon j’avoue que c’est aussi le moment où on s’inscrit dans les salles de sport et on se dit qu’on va perdre du poids lol).

En définitif, c’est le moment opportun pour se fixer de nouveaux objectifs voire pour prendre un nouveau départ in sha Allah. Si c’est le moment pour vous afin de vous remettre en selle, c’est le moment pour moi de vous adresser un message d’espoir et d’encouragement. Car pour mémoriser le Coran il faut savoir nourrir l’espoir que nous serons béni par Allah (swt) à travers ce projet et conserver la motivation.

Mémoriser le Coran, pour utiliser une métaphore, c’est le marathon d’une vie. Certains pensent à tord que c’est un sprint. Or il n’en est rien car l’endurance, la constance, et la patience sont primordiales. Parfois nous pouvons passer par des baisses de morale et de motivation, c’est pour vous redonner espoir que cette vidéo a été faite. Ecoutez son message, partagez votre sentiment en commentaires et n’hésitez surtout pas à le partager autour de vous.

 

Clique droit ici et enregistrer sous pour télécharger le message d’espoir en MP3.

Mourad Ibn JamelMessage d’espoir pour chaque itinérant du Coran

11 comments

Join the conversation
  • Oum Abdelhadi - 8 septembre 2016

    Salam aleikoum, jazakAllaho khairan akhi pour cette vidéo riche en enseignements à réécouter régulièrement pour se redonner du courage 🙂 Effectivement le chemin vers le Coran est long mais il en vaut la peine. Barak Allaho fik pour tous les efforts que tu entreprends afin de nous aider dans cette voie.

    Mourad Ibn Jamel - 9 septembre 2016

    Wa aleyki salam wa rahmatullahi wa barakatuh Oum Abdelhadi

    wa anti min ahli jaza ma soeur!

  • Mimy Loucha - 9 septembre 2016

    Selem Aleykoum baraka Allah oufik pour cette vidéo que je nhésiterais pas à réécouter lorsque la motivation baissera ! Jazaka Allah kheir pour tout ces articles, toute ces vidéos que tu prends le temps de faire si tu savais à quel point cela est bénéfique ! Je laisse Allah te récompenser car Il est Le meilleur en récompense !

    Mourad Ibn Jamel - 9 septembre 2016

    Wa aleyki salam wa rahmatullahi wa barakatuh

    Wa fiki al baraka et Ameen à vos duas 🙂

  • reda - 9 septembre 2016

    slmou 3alaycoum vous compter donner des cours de tajwid bientôt en créent un site ?

    Mourad Ibn Jamel - 9 septembre 2016

    Wa aleykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

    Très prochainement il y aura un coaching personnalisé qui sera proposé en attendant de mettre en place un programme complet sur les règles théoriques du Tajwid suite à l’obtention des diplômes nécessaires pour l’enseignement in sha Allah.

  • Mariama - 9 septembre 2016

    BarakAllahou fikr. Très motivante cette vidéo(je l’ai ecouté en audio) et j’étais là à repondre toute seule dans ma cuisine. ”Est-ce que vous voulez être un winner ou un loser?” et je reponds toute seule ”winner !” ”Leader ou suiveur? Et je suis là” Leader!” Moi qui suit habituée au vidéos <> et compagnie, c’etait vraiment raffraichissant,en plus avec l’anachid en fond.
    Qu’Allah te récompense de la meilleure des manières. Pendant ce temps moi je cherche un plan d’action pour implémenter ça par La Volonté d’Allah. Merci.

  • yasmina - 10 septembre 2016

    Salam oualikoum très émouvant j’en ai pleuré tellement c’était touchant !
    Ça fera ma 4 ème année que j’apprend le coran et tout ce que je viens d entendre dans cette vidéo d adressait directement à moi s oubhanna Allah !
    J’aimerai si vous le voulez bien porter un témoignage de mon parcours avec le coran qui touchera bcp de frères et soeur .pour cela dites le moi et je vous raconterai incha Allah.Barak Allah oufik pour tout ce que vous faites jazak allahou khairan.

    Mourad Ibn Jamel - 11 septembre 2016

    Wa aleyki salam wa rahmatullahi wa barakatuh Yasmina

    BarakAllahu fiki pour votre proposition, envoyez moi un mail à mourad@monquranetmoi.fr in sha Allah avec votre témoignage.

  • Myriam - 23 octobre 2016

    Assalamou alaykoum,

    En effet, c’est bien de le reecouter de temps en temps pour se remotiver.

    Cette video a ete publiee, au moment ou j’etais prise de doutes sur ma capacite a memoriser le coran soubhannallah! Maintenant, je suis a nouveau bien motivee al hamdoulillah!

    Barakallaoufik!

    Mourad Ibn Jamel - 25 octobre 2016

    Wa aleyki salam wa rahmatullahi wa barakatuh

    Allah est Le meilleur des planificateurs, si cette vidéo vous a remotivé, al hamdulillah c’était le but! lol Et qu’en est-il désormais de vos capacités de mémorisation?

Join the conversation