BLOG

BISMILAH !

CASTLE.png

Message de Nabil Ennasri à sa soeur qui a finalisé la mémorisation du Coran

Lorsque l’on médite sur le chemin que nous empruntons durant le périple de la mémorisation du Coran, nous ne pouvons nous empêcher de penser aux nombreuses récompenses qui en découlent. Parmi celles-ci, il y a celles dont bénéficient nos amis, nos proches mais surtout les membres de notre famille. Et en premier lieu nos parents.

Al-Hakim rapporta que Barîda a dit que le Prophète () a dit :

« Quiconque aura mémorisé, appris et mis en pratique le Coran, permettra à ses père et mère le jour de la Résurrection de recevoir une couronne de lumière aussi radieuse que le soleil, et d’être vêtus de deux habits plus précieux que toutes les richesses de ce bas monde. Ils demanderont : ‘Pourquoi avons-nous été gratifiés de ces habits?’ Et on leur répondra : ‘C’est grâce à la mémorisation du Coran par votre enfant’ »

Si l’on a tendance à parler des récompenses dont bénéficient nos proches dans l’au-delà

Il y a également des délices dans le monde d'ici-bas : Faire le bonheur de ceux que nous aimons. Cliquez pour tweeter

Imaginez-vous un instant avoir un proche, quelqu’un qui vous est cher, qui vous annonce avoir achevé la mémorisation du Coran. Comment réagiriez-vous? Quel message lui adresseriez-vous? Notre frère Nabil Ennasri a, il y a quelques jours via son compte Facebook, adressé un message des plus émouvants à sa soeur qui vient de finaliser la mémorisation du Coran. Un message des plus poignants qui mérite d’être lu et partagé. je vous laisse découvrir celui-ci ci-dessous.

Chère grande sœur.

Je voulais te remercier de nous avoir fait vivre ce moment si intense hier matin. Nous ne l’oublierons jamais.

Ton parcours force en effet le respect. Je t’ai observée ces dernières années. Tu as commencé ton projet seule, à la maison. Tu l’a mené avec abnégation et sérieux. Parfois, quand je te voyais espérer atteindre ton objectif, je me disais secrètement que la route serait trop longue pour toi. Je ne voulais pas te décourager, alors je gardais cette réflexion pour moi. Au fil du temps, ton projet a pris forme et tu as été jusqu’au bout. Sincèrement, respect pour ce que tu as entrepris.

Pour nous, ce fut un moment de joie que je peine à le restituer par des mots. Il y avait là, maman et papa. Arrivés à un âge avancé, ils ont donc pu goûter au bonheur de voir une de leurs filles apprendre le Coran par cœur. Hier fut donc un jour de fête. Cette cérémonie à l’IESH de Château-Chinon où tu as pu réciter les dernières sourates du Livre Saint n’était pas qu’une satisfaction personnelle pour toi. Tu as pu emplir de fierté toute ta famille, notamment les parents qui étaient assis en face de toi. L’émotion était forte, beaucoup n’ont pas pu retenir leurs larmes. Ce furent des larmes de joie pour un des moments les plus marquants de la vie.

Pour moi, ton apprentissage du Coran par cœur résonne comme une leçon et un encouragement. Une leçon car tu as su te dépasser pour effectivement parvenir à ce que tu désirais. Un encouragement car j’ai encore des projets non terminés et je peux te dire que ton expérience sonne comme un exemple. Tu es un modèle à suivre. Le modèle du « Ne rien lâcher ». Cliquez pour tweeter

Je souhaitais ici te rendre hommage. J’espère que tu ne le prendras pas mal car je connais ta discrétion . Mais là, j’ai souhaité faire connaître ton histoire au plus grand nombre pour encourager toutes celles et ceux à poursuivre jusqu’au bout leur projet. Ne désespérerez jamais et sachez qu’avec la volonté, l’aide de Celui qui entend tout et le soutien des siens, vous pouvez tous faire de vos rêves une réalité.

Voilà chère sœur. On ne te remerciera jamais assez. Continue dans cette voie, tu as mon total soutien. Tu as d’autres objectifs pour aller plus loin alors n’hésite pas, on sera toujours là pour toi. Prie pour moi également car j’essaierai prochainement de clore quelques projets de sorte à rendre encore plus heureux papa et maman.

Je t’embrasse.

Je vous demandais plus haut : Comment réagiriez-vous si on vous annonçait qu’un proche avait mémorisé le Coran? Maintenant je vous en pose une autre : Imaginez-vous que ce soit vous qui receviez un tel message?

In sha Allah pour y parvenir : Le guide des itinérants du Coran

A propos de l'auteur...

Mourad Ibn Jamel

Fondateur de Mon Quran et moi, Coach Quran et auteur du guide des itinérants du Coran (la méthodologie ultime pour mémoriser le noble livre), lu et appliqué à travers le monde par des milliers d'itinérants du Coran.

Mourad Ibn JamelMessage de Nabil Ennasri à sa soeur qui a finalisé la mémorisation du Coran

3 comments

Join the conversation
  • Sabah - 15 mars 2016

    Ma sha Allah… Est – ce qu’il y a plus belle expérience ? J’en doute…
    Savoir qu’un de mes proches à le Coran dans son coeur ça me donnera envie de passer beaucoup de temps avec. Ces personnes dégagent une force et une lucidité sans pareil.

    Qu’Allah facilite à chaque personne ayant cet objectif.

    Amine

    Mourad Ibn Jamel - 23 mars 2016

    Ameeen! En effet, être entouré des gens du Quran, nous permettra d’être des leurs in sha Allah.

  • houssainatou - 18 octobre 2017

    Mes larmes ont coulé à la lecture de cette lettre. ALHAMDOULILLAHI, Puisse DIEU nous faciliter l’accomplissement d’un tel objectif.
    S’il vous plait pensez-à-moi dans vos prières pour que DIEU le Tout Puissant m’aide à mémoriser le saint coran.

Join the conversation