Le guide des itinérants du ramadan

21 jours de préparation à Ramadan pour 0 regrets le jour d'Al Aid

Yassamine Chaouki

Chiropracteur

Salam aleykoum, je me présente

Je suis Yassamine Chaouki Chiropracteur et grande passionnée de tout ce qui touche à la santé et l’optimisation de son potentiel à travers le corps humain!

Voilà pourquoi, j’ai décidé à mes 18 ans de me lancer dans des études de médecine après avoir obtenu mon bac scientifique…

Mais au bout de quelques mois à la fac, la vision du corps comme on me la décrivait ressemblait plus à une machine qu’à un être constitué d’un corps et d’un esprit . C’était trop limitée pour moi…

J’avais besoin de comprendre comment les choses s’installaient dans le corps humain, sa logique, les liens entre le corps et l’esprit, et comment aider à optimiser tout le potentiel que nous avons à travers le corps humain.

J’ai multiplié les invocations et c’est un jour de Mars 2002, à la suite de la lecture d’un article dans un journal étudiant que j’ai eu le coup de foudre pour la chiropratique!

En lisant l’article j’avais le sentiment qu’Allah 

répondait à chaque point de ma douaa!

C’était une évidence pour moi qui, de plus, n’avait jamais entendu parler de cette profession et qui tombe sur un article relatant les bienfaits de la chiropratique.

La chiropratique c'est quoi?

La chiropratique est la 1ère profession médicale manuelle au monde. C’est une médecine naturelle qui existe depuis plus de 100 ans et qui prend ses origines aux USA.

Elle se fait de plus en plus connaitre en France même si dans les pays comme les USA ou encore le Canada,

"Aller voir son chiropracteur pour un problème de santé est le premier réflexe avant même d’aller voir le médecin généraliste."

La chiropratique c’est une médecine naturelle qui a pour objectif de permettre à chaque partie du corps d’exprimer son potentiel maximum en le libérant de toutes les tensions et blocages qui peuvent exister sur les chemins d’un des systèmes les plus précieux de ton corps : le système nerveux. Ce système nerveux est la base de ta santé globale que ce soit au niveau de ton corps mais également de ton esprit. En pratique, je recherche la base du problème et à l’aide des messages que le corps nous transmet nous retrouvons par des stimulations manuelles le chemin qui mènera à la libération des blocages.

Les 6 années d’études qui m’attendaient m’ont permis d’acquérir une science solide sur le corps humain dans son fonctionnement mais pas seulement. J’ai également pu commencer à découvrir le formidable potentiel du cerveau, les liens entre le corps et l’esprit…

En bref une vraie médecine globale qui cherche à optimiser le corps humain mais aussi la vitalité de chaque personne.

En plus de la vision qui m’ a tout de suite plus, la pratique manuelle naturelle, sans aucun ajout de médicament, simplement en comprenant la personne et son fonctionnement pour l’aider à trouver le chemin de la guérison naturellement avec tout ce qu’Allah a mis en elle m’a conforté et je me suis lancée jusqu’à obtenir mon diplôme en 2009. Afin de me perfectionner dans ma pratique, j'ai suivi de nombreux séminaires de grands chiropracteurs en France et un peu partout en Europe. Depuis 2016, j'ai décidé de poser mes valises sur Epinal tout en retournant ponctuellement sur le lieu où j'ai ouvert mon premier Cabinet, Paris,pour y retrouver mes chères patientes franciliennes. 

Ton corps, ce véhicule de tes actes d'adoration

Habituellement, lors d’une première consultation je pose la question suivante à mes patientes :

Pour vous qu'est-ce qu'être en bonne santé?

Et dans plus de 90% des cas elles me répondent la chose suivante :

Pour moi être en bonne santé c'est ne pas être malade 

Pour moi cette réponse est déjà révélatrice de de l'idée erronée qu'ils ont de la bonne santé.

En tant que thérapeute, si vous me posiez la question voilà ce que je vous répondrai :

Être en bonne santé, c'est se sentir bien et être en parfaite possession de son corps et de son énergie afin de réaliser ce que l'on souhaite dans un état de bien-être...

En tant que thérapeute musulmane j’ajouterai :

C'est être dans un état de vitalité qui te permettra d'accomplir les actes d'adoration afin d'atteindre la Taqwa (la piété, la foi)  in sha Allah...

C’est ainsi que je me suis assignée une mission : donner les clés nécessaires à mes patientes afin qu’elles y parviennent in sha Allah.

En effet nombreuses sont les recommandations prophétiques, les citations des compagnons et des pieux prédécesseurs qui font le lien entre le corps et les actes d'adoration. En voici 3 pour ne citer qu'eux :  

Le prophète

L'Islam est que tu attestes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad est Son messager, que tu accomplisses la prière, que tu t'acquittes de la zakat, que tu jeûnes le mois de Ramadan, et que tu accomplisses le Hajj si tu en as les capacités (physiques et financières). 

Omar Ibn Al Khattab

Evitez la surcharge gastrique, elle est néfaste pour l'organisme, cause des maladies, et rend difficile d'effectuer les prières...

Ibn Al Qayyim

L’excès de nourriture conduit à toutes sortes de conséquences fâcheuses. Il incite les membres à la désobéissance, tout en les rendant paresseux à œuvrer dans la droiture

Programme santé Ramad1an

Un jour en discutant avec une patiente en consultation, elle a commencé à me parler de ses difficultés pour se réveiller au Fajr en plein été. Elle était tout simplement trop fatiguée pour entendre son réveil et lorsqu’elle l’entendait son corps était tellement lourd qu’elle n’arrivait pas toujours à se sortir de son lit…

Je en tant que thérapeute musulmane qui exerce depuis près de 10 ans, je me suis compte surtout ces dernières années, avec Ramadan qui tombe dans la période estivale que notre corps rencontre des difficultés et a du mal à s'adapter à ce nouveau rythme qu'impose le mois de jeûne.

Quel est le souci dans notre préparation à Ramadan?

Lorsque l’on parle de ramadan, on parle souvent de l'éducation de l'âme (travail mental, grandir spirituellement) et de délaisser les mauvaises habitudes. Mais ce que j’entends le plus au cabinet et de la part de mes proches lorsque Ramadan arrive et surtout dans les premiers jours c’est aussi :

  • Comment je vais réussir à me lever pour aller au travail avec les horaires de repas?
  • Comment ne pas subir Ramadan et être actif et productif pendant Ramadan afin que je ne sois pas déçu de moi le jour d'Al Aid avec l'impression de n'avoir rien fait?
  • Comment ne pas être fatigué au bout de 3 jours et devoir faire des choix entre aller au tarawih et être fatigué au travail le lendemain?
  • Comment ne pas être déconcentré pendant mes prières à la mosquée en m'impatientant que l'imam termine car je ne supporte plus le poids de mon estomac sur mes jambes?
  • Comment ne pas être obligé de zapper le souhour parce que je préfére dormir?
  • Comment ne pas piquer du nez pendant que je lis le Quran?
  • Comment ne pas être "dégouté de soi" le jour du Eid parce je n'ai pas réussi à atteindre mes objectifs et n'ai pas su profité de ce qu'Allah m'offrait comme opportunité énorme durant ce mois??

Cette situation et ces questionnements amènent leurs lots d'anxiété et de remise en question. Ainsi, on s'interroge sur de multiples facettes du déroulement du mois de Ramadan :

  • Ai-je été suffisamment sincère et ai-je assez renouvelé mon intention au cours de ce mois?
  • Ou serait-ce moi qui suit trop attaché à cette Dounya (emprise du travail) plus qu'à la akhira?

Parfois la remise en question va trop loin et ouvre la porte d'accès aux Waswass (pensées négatives) :

  • Peut-être qu'Allah a estimé que je n'ai pas été digne de Ramdan voir qu'Il ne m'aime pas?
  • Qu'Allah nous accorde Son pardon pour nos excès et nos manquements!

(Tous les questionnements précédents sont des cas réels)

Mais alors, où se trouve le problème?

Tu te doutes bien que si je pose la question c'est bien évidemment parce qu'il y a une réponse à donner lol. Effectivement si tu as mal vécu le mois de ramadan il s'agira de se remettre en question afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Et avant de t'indiquer où se trouve le problème je souhaiterai souligner une chose avec toi :

Le plus gros challenge de Ramadan depuis ces 10 dernières années, c'est bien le challenge physique, notamment par la gestion de l'énergie du corps et de la fatigue, n'est-ce pas?

Alors pourquoi continuer à chercher des solutions spirituelles à un problème physique?

A toi de me le dire... Je ne nie absolument pas la part de baraka d'Allah qu'il y a à rechercher dans tout ce que nous entreprenons. Ce que je dis c'est qu'il y a une énorme négligence de la part de la communauté en ce qui concerne le fait de prendre soin de cette amana (dépôt) qu'est notre corps

L'état de ton corps, influence la qualité de tes actes d'adoration.

En effet, c’est LA NEGLIGENCE DE TON CORPS! Celui qui subit notre rythme, nos excès….et nos manquements!

Et pourtant sache que ton CORPS n’est autre que le véhicule qui transporte ton être pour lui permettre d’adorer Allah dans chaque acte au quotidien! Il est ton compagnon de route, celui qui porte ton esprit et ton âme.

Pour te donner un exemple parlant, lorsque l’on parle du corps, On parle d’une multitude de lien dont un en particulier, ton système digestif qui contient entre autres ton estomac et tes intestins

Et lorsque je parle de ton estomac et de tes intestins je parle naturellement de ton alimentation!

Et c'est indéniable au vu de la manière dont nous vivons dans cette société de consommation, nous nous nourrissons mal associé à un rythme de vie inadapté pour notre corps que mettre celui-ci en état de jeûne pendant Ramadan n'est pas sans conséquence. C'est pour cette raison que nous subissons Ramadan plus que nous le vivons. Car nous faisons passer notre corps du tout (mauvaise alimentation) au tout (jeûne). Il s'agira donc de préparer notre corps au jeûne, de le décrasser de manière naturelle et de lui apporter ce dont il a réellement besoin afin qu'il obtienne l'énergie nécessaire qui lui permettra d'accomplir les actes qui te mèneront vers la Taqwa in sha Allah!

Qu'as-tu donc à nous proposer?

Depuis mes 6 années d'étude, enrichies par mes 10 années d'expériences en tant que professionnelle de la santé mais également de recherche (à travers colloques, séminaires...) mon ambition a toujours été d'amener mes patientes musulmanes à reprendre possession de leur vie en leur donnant les clés du bien-être qui se trouvent en elles.

C"est pourquoi depuis 5 ans, et dans cette perspective, j'ai proposé à mes patientes des programmes de préparation à Ramadan afin que dès le premier jour de jeûne elles soient opérationnelles en retrouvant l'harmonie entre leur foi et leur corps, délaissant ainsi le stress et la frustration.

Et tu sais quoi? Aujourd'hui toi aussi tu peux suivre ce programme avec

Le guide des itinérants du Ramadan

le guide des itinerants du ramadan

Le premier guide de préparation à Ramadan sur le plan de la santé.

Le 

  • 120 pages pour t'accompagner, répondre à chacune de tes questions sur le chemin de l'optimisation de ton énergie en étant vainqueur des aléas de ton corps. 
  • Programme unique de 3 semaines  de préparation physique et mentale présentée de manière ludique et intelligente. 
  • Programme adapté aux problématiques de Ramadan : Alimentation, activité physique, sommeil, gestion du stress et des émotions, gestion du temps et comment vaincre les mangeurs d'énergie.

De quoi s'agit-il

Il s'agit d'un outil, d'un guide, de remise en forme de 21 jours ou tu apprendras où sont les fragilités de ton corps (et donc comment amoindrir leur impact sur ta santé) et quelles sont ses forces pour en faire tes alliés. A partir de ces informations, tu auras ensuite un programme de 21 jours au cours duquel tu vas réapprendre à te faire plaisir de manière saine afin qu'au bout des 3 semaines Ramadan ne soit plus une épreuve mais un bienfait in sha Allah.

A qui cela s'adresse?

Que tu sois working girl, étudiante, mère de famille débordée mais également vous messieurs qui allaient accompagné les épouses ou soeurs de mes patientes sache que ce guide s’adresse à chacun d’entre vous, quelque soit votre rythme de vie, votre situation familiale ou votre budget. Tout y a été pris en compte pour vous simplifier la vie et vous permettre de l’appliquer au quotidien seul ou accompagné!

Est-ce que cela fonctionne réellement?

Le guide des itinérants du ramadan se base tout d'abord sur des recherches scientifiques car je suis d'abord thérapeute diplomé. En somme, il est le résultat de recherche mais également de mise en pratique auprès d'une centaine de patients avec un taux de réussite de 100% wal hamdulillah.

Que va m'apporter ce guide?

Le guide des itinérants du ramadan boostera ta motivation, ta productivité pour atteindre tes objectifs personnels et spirituels. C’est un investissement sur soi, un programme de 3 semaines pour exploiter pleinement son potentiel!

A faire seul ou accompagné: un seul mot dordre: ACTION!

En Bonus dans les Annexes !!

  • Des fiches connaissances sur chaque sujet qui impact sur ta santé, ton bien-être et ta vitalité.
  • Des fiches d'auto évaluation sous forme de questions tests ciblées et précises pour faire le point à chaque étape. 
  • Des fiches pratiques : Pour prendre de bonnes habitudes alimentaires. 
  • Des recettes de jus detox car être en préparation de jeûne c'est aussi se faire plaisir! 
  • 15 sources de protéines végétales pour trouver l'alternative à la consommation de viande. 
  • Des fiches repas pour le Souhour et Al Iftar : Afin de faire le plein d'énergie sainement pour Tarawih

CLIQUE ICI POUR TELECHARGER UN EXTRAIT AVEC LA TABLE DES MATIERES


Alors si toi aussi tu te poses toutes ces questions :

Alors si toi aussi tu ne veux plus te poser toutes ces questions :

  • Pourquoi je n'arrive pas à me lever pour le souhour?
  • Pourquoi je n'arrive pas à tenir debout pendant le tarawih?
  • Pourquoi tout de suite après al iftar (rupture du jeûne) je me sens KO?
  • Pourquoi dès que j'ouvre mon Quran j'ai envie de dormir?
  • Pourquoi je n'arrive pas à être concentré pendant mes invocations??
  • Procure toi le guide des itinérants du Ramadan!

    Voici ce qu'elles en ont pensé :

Elsa, Dijon

 J’ai pris conscience que mon rythme et mes mauvaises habitudes affectait mon lien avec Allah, et que mon corps était une précieuse amana sur lequel j’aurai des comptes à Lui rendre. J’ai donc décidé de me réformer et d’améliorer mon hygiène de vie, et ce guide m’y a vraiment aidé ! Il offre un cadre simple, dynamique et inspirant pour mieux manger, mieux vivre et mieux se préparer au jeûne du mois de Ramadan. Une vraie mine d’informations, un booste pour le corps et le cœur !

Naima, mamamuslima.com Lyon

Avec le guide des itinérants du Ramadan tu reprendras de bonnes habitudes alimentaires, et ton corps sera prêt pour démarrer dans les meilleures conditions. Mais ce n’est pas tout! Tu y trouveras un bilan complet pour apprendre à te connaître et surtout apprendre à avoir une bonne hygiène de vie. Une aide pour un programme spirituel complet pour des journées plus productives. Tu auras à ta disposition tous les bons aliments pour une alimentation équilibrée. Des exemples de petit-déjeuner pour souhour, etc.

Ilham, avenuedessoeurs.com - Paris
Un guide complet et motivant qui donne envie de prendre soin de soi pour être au top pour Ramadân in sha Allah. 
Fatouma, Chef de projet - Paris
En un mot: A MUST HAVE ! Si vous voulez passer un ramadan aussi productif que possible, c’est le ebook à avoir dans votre bibliothèque virtuelle. Comprendre comment fonctionne le corps permet de savoir quoi faire, quoi consommer et quel rythme définir pour pouvoir vivre pleinement son mois de jeûne et profiter de tous ses bienfaits plutôt que de le subir...
  • Est-ce que le guide des itinérants du Ramadan est utile en dehors d'une préparation au mois de Ramadan?
  • Bien sûr qu'il est utile également en dehors d'une préparation au mois de Ramadan! Mon intention première a été d'écrire cet ebook afin de donner un programme santé et des solutions concrètes pour se préparer au mois de Ramadan, mais en réalité ce programme est à destination de toute personne qui veut retrouver ses moyens et faire le plein d'énergie afin de se réveiller plus tôt pour accomplir la prière du Fajr à l'heure, mémoriser le Coran voire accomplir les prières de la nuit par exemple.

Description du processus de commande :

  • Cliquez sur acheter maintenant ci-dessous
  • Sur la page suivante clique sur Passer la commande
  • Choisissez votre moyen de paiement : Paypal ou Carte Bancaire
  • Effectuez votre paiement
  • Vérifiez votre boite mail (ainsi que vos courriers indésirables)
  • Téléchargez votre guide

Le guide des itinérants du Ramadan n'existe qu'au format électronique. Aucune édition papier n'est prévue.

Vous hésitez encore? Sachez que votre achat est...

GARANTIE 100% SATISFAIT OU 100% REMBOURSE*

Cette offre expire dans :

00
      JOURS
00
  HEURES
00
  MINUTES
00
SECONDES

N'attendez plus! ? Téléchargez le guide des itinérants du Ramadan en quelques clics!

Ce guide est une amana - 1 achat = 1 utilisation par foyer

Le prophète (saw) : n'est pas des nôtres celui nous trompe (Muslim)

Nos partenaires :
Témoignage Avenue des Soeurs
Témoignage Sublimettes
Témoignage Avenue des Soeurs
Témoignage Sublimettes

*Jusqu'à14 jours après l'achat selon la loi sur les produits numériques.

×