BLOG

BISMILAH !

Capture-d’écran-2015-07-26-à-19.30.32.png

Témoignage d’une soeur qui a appris le Coran par coeur

بسم الله الرحمن الرحيم

Que la Paix et les Salutations soient sur notre Prophète, sur Sa Famille et sur ceux qui l’ont suivi jusqu’au jour dernier.

 

Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,et facilite ma mission, et dénoue un noeud en ma langue, afin qu’ils comprennent mes paroles.

 

Mon émotion…

 

Je ne sais comment poser ma plume sur ma feuille alors que ce que je vais décrire n’est perceptible que par les cœurs, mais je vais tenter, avec la permission d’Allah, de vous rapprocher de Celui qui restera toujours fidèle à Ses promesses à notre égard, Qui illumine et illuminera nos coeurs, ne nous quittera pas, ne serait-ce que le temps d’un clin d’oeil, et Qui étendra Ses grâces sur nous si nous sommes sincères. J’aimerais vous transmettre cette amour pour Lui à travers Son livre saint, et je ne pourrais le décrire et décrire toute l’étendue de Sa perfection et Ses bienfaits à travers ses modestes lignes, mais je vais vous raconter mon histoire, l’histoire d’une pauvre servante qui a fait du Coran son plus fidèle Compagnon

Non, je ne suis pas étudiante en sciences islamiques, je n’ai pas appris le Coran dans un institut, ni auprès d’un Cheikh, ni même avec un professeur, je n’ai pas eu cette opportunité, mais toutes les Louanges et Les grâces appartiennent à Allah. J’ai, néanmoins, appris le Coran en entier dans ma chambre en compagnie des nobles scribes qui se trouvent à ma droite et à ma gauche et quelle belle compagnie !

 

Pourquoi j’ai appris Le Coran ?

 

Ma motivation principale a été le mérite du Hafidh Al Qur’an (Celui/Celle qui a appris le Coran), nombreux sont les Ahadiths qui mentionnent les degrés élevés qu’occupe celui ou celle qui aura appris le Coran par coeur, et nous savons que le meilleur d’entre nous et celui qui apprend le Coran puis l’enseigne..

Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran puis l'enseigne - Mon Quran et moi

Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran puis l’enseigne – Mon Quran et moi

Ainsi j’ai toujours visé très haut dans mes objectifs, je souhaite le jour de ma rencontre avec Allah, me différencier des autres croyants, qu’Il me regarde avec satisfaction, qu’Il me parle avec agrément, qu’Il m’élève, me fasse miséricorde et me fasse rejoindre les plus hauts degrés en compagnie des prophètes, des véridiques, des saints et des martyrs, pour l’amour que j’ai pour Son Livre. Je veux que le Coran soit mon compagnon ici-bas, dans ma tombe, qu’Il soit un argument en ma faveur dans l’au-delà, et qui pourra nous accompagner dans ces trois moments si ce ne sont nos œuvres ?

 

Dès qu’Allah m’a guidé, mes pas en direction de la science se sont instinctivement dirigés vers le Coran et mon amour s’est orienté vers Lui, je ne saurais vous expliquer pourquoi, car c’est tout simplement une grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Lorsqu’a Allah m’a Lié au Coran alors rien n’a pu m’en détacher. Même le diable en a désespéré car le pacte entre nous et Allah ne peut être rompu lorsqu’on s’y attache fermement. Mais cela n’a pu se concrétiser qu’après de nombreuses et constantes invocations et Allah est Le Tout Proche et Celui qui répond à celles-ci Al Hamdoulilah.

 

Egalement, ce qui m’a poussé à apprendre le Coran c’est le fait que le Coran soit le guide suprême en Sa qualité de parole d’Allah.

Le Coran, un guide pour les pieux - Sourate La Vache - Mon Quran et moi

Le Coran, un guide pour les pieux – Sourate La Vache – Mon Quran et moi

 

Celui qui s'attache au Coran et à la Sunnah ne pourra jamais s'égarer. Cliquez pour tweeter.

À notre époque il est plus que primordial de commencer son apprentissage religieux par Le Coran et Son Exégèse afin d’acquérir une croyance Saine et ainsi s’accrocher à l’anse la plus solide qui ne peut se briser car le message essentiel du Coran, c’est le Tawhid.

 

Comment j’ai appris le Coran ?

 

Pour apprendre le coran, il y a deux bagages nécessaires que nous devons conserver au-delà même de l’apprentissage. Il s’agit de la sincérité et de la constance. Al Hamdoulileh grâce à Allah et aux invocations faites pour qu’Il me facilite l’apprentissage du Coran, j’ai eu beaucoup de facilités dans la mémorisation. Je m’étais fixé dans un premier temps un programme d’apprentissage d’une demi page à apprendre par jour. Cela me prenait 30 minutes tout en révisant 1 Hizb la même journée, ce qui me prenait un temps similaire.

 

J’ai alors ressenti une certaine aisance dans mes capacités de mémorisation, et mon cœur ressentait un manque particulier. J'avais cette envie d'en faire plus par amour pour le Coran, car il est vite devenu mon compagnon. Cliquez pour tweeter.

Je voulais allonger le temps que je passais avec lui, je ne voulais plus que ces moments de complicité s’interrompent , et encore aujourd’hui à chaque fois que j’ouvre Mon Coran, le temps s’arrête …

 

Il a fallut que j’établisse un programme quotidien et que je m’y tienne, tout en m’acquittant de mes autres obligations. Alors j’ai appris 1 page par jour et révisais 1 Juzz ou 2 lorsque le temps me le permettait.

 

Al hamdulillah j’ai achevé ma mémorisation en 3 ans ce qui correspond à apprendre 1 page par jour. Cliquez pour tweeter

 

Mon ressenti après avoir appris ma dernière page ?

 

Je suis tombé prosterné, en invoquant Allah de faire de moi une servante reconnaissante, j’ai beaucoup pleuré car je me sentais perdu, je ne savais plus comment montrer à Allah ma gratitude, j’étais une indigente face au Riche qui m’offrait le plus beau des héritages ! WAllahi encore aujourd’hui je me sens pudique et honteuse envers Allah car ma reconnaissance ne pourra jamais être à la hauteur de ce trésor dont Il m’a fait don …

 

Et Allah est Témoin que je n’ai pas appris Son livre car j’ai atteint L’excellence -Al Ihsane ou pour avoir un haut rang auprès des gens et ainsi recevoir leurs éloges. Par Allah je ne l’ai appris que par amour pour Lui et de Son livre, ce qui explique pourquoi peu de personnes de mon entourage sont au courant de ma mémorisation. Je n’ose même pas le dire à mes parents !

 

Toutefois cette mémorisation n’est pas une finalité mais une étape vers l’objectif qui est Sa méditation, Son application et Sa Transmission afin d’obtenir l’agrément d’Allah.

 

Le chemin est long mais béni, et Il est important en tant que musulman de se fixer des objectifs et de tout faire pour y parvenir peu importe le temps que cela nous prendra.

 

Ma vision du Coran ?

 

Le Coran est à mes yeux un dépôt qu’Allah a confié a cette communauté afin de nous éprouver et de distinguer qui en sera digne et reconnaissant, et qui sera ingrat et lui tournera le dos, et Allah connait parfaitement le contenu des poitrines. Il est un Héritage qui nous est parvenu jusqu’à aujourd’hui entre les mains de chacun de Ses serviteurs, préservé par Le Meilleur des Gardiens. Le Coran est une douceur pour les cœurs. Il est Un argument qui ne peut se réfuter. Un livre dénuer de toutes tortuosité. Il est un Guide à suivre, une Législation parfaite qui ne doit pas être cadenassée dans les cœurs mais qui doit marcher sur la terre. Il ne doit pas être non plus pris comme une œuvre littéraire mais il doit être une méthodologie à suivre afin d’oeuvrer de la meilleures des façons. Il est un bouclier contre nos ennemis parmi les hommes et les djinns car quiconque médite sur les versets concernant la demande de protection, de secours, ou d’aide et y croient fermement alors il ne sera atteint d’aucun chagrin.

 

Il contient des récits fantastiques dans lequel chaque lecteur doit s’identifier en ses “personnages”.

 

Quel livre peut faire frissonner les peaux, apaiser les cœurs, faire couler les larmes, rendre ses lecteurs lumineux, si ce n’est le Coran?

 

Lumière sur Lumière, Allah guide Qui Il veut Vers Sa Lumière …

 

Conseils à Mes Frères et Soeurs

 

Le conseil que je peux vous donner Ya Oummati c’est de craindre Allah, et de considérer la juste valeur du Coran. Ne le laissez pas mourir, faites le Vivre dans vos cœurs et sur vos lèvres. Dans vos demeures, dans vos vies. Estimez-le comme Il se doit d’être estimé. Soyez en gardien en Le mémorisant et Par Allah, mémoriser le Coran n’arrive pas qu’aux autres mais à celui qui s’en donne les moyens.

 

Le Coran a été facilité en toutes choses, Il faut seulement revoir Ses priorités, car il n’y a de victoires sans sacrifice.

 

Et c’est un bagage que vous ne laisserez pas derrière vous mais qui vous suivra jusqu’à témoigner pour ou contre vous le jour du témoignage. C’est Le Plus beau don D’Allah…

 

D’après ‘Omar Ibn al Khattab, Le Messager de Dieu a dit :
Grâce à ce Livre, Allah élèvera des gens et en abaissera d’autres.

[ Rapporté par Mouslim ]

SincéritéInvocationsCausesProgramme Régulier

Et vous y arriverez Incha’Allah

 

Si un bien se trouve dans ce texte alors c’est par la grâce d’Allah, et si un mal s’y trouve c’est ce que mes mains ont acquis et je demande pardon à Allah pour cela. Qu’Allah soit satisfait de nous.

 

Gloire à Toi Seigneur, le Seigneur de la Puissance.

Il est au-dessus de ce qu’ils décrivent!

Et paix sur les Messagers,

Louange à Allah, Seigneur de l’univers!

 

Si vous à la moindre question et que je peux vous aider, posez vos questions en commentaires.

 

Une soeur anonyme…

#ShareTheKhayr

Mourad Ibn JamelTémoignage d’une soeur qui a appris le Coran par coeur

26 comments

Join the conversation
  • samira - 9 août 2015

    Salam aleykom oukhti, je viens de lire ton témoignage al hamdoulillah, et à travers lui tu m’as renforcé dans l’idée d’apprendre encore et encore inchallah. Je suis heureuse pour toi qu’Allah t’élève au plus haut rang, tu le mérites.
    Je vais t’exposer ma situation, je souhaite sincèrement apprendre mais je n’ai pas une mémorisation extraordinaire 🙁 ce qui me freine beaucoup… et je ne parle pas arabe, ce que j’apprends est en phonétique (donc prononciation… pas terrible) quels conseils peut-tu me donner?
    Je voulais savoir qu’elles douras as-tu faite?
    Merci pour tes réponses et je finirais pas te dire que je suis fière de toi, que tu as remplis mon coeur de joie et que je t’aime ma soeur fi illah.

  • Soeur Anonyme. - 10 août 2015

    Walikoum Salam Wa Rahmtoulah Barakallah Wfiki pour ton Message, Que Celui en Qui tu aimais t’aime également. Amine Qu’allah agrée nos actions. Ce que je pourrait te conseiller dans un premiers temps c’est d’apprendre à lire l’arabe afin de chasser l’apprentissage en phonétique qui est sujet a énormément d’erreurs rien que dans la sortie des lettres et la prononciation des paroles coraniques. Et Biensur c’est plus difficile d’apprendre en phonétique que en langue arabe vu que le Coran a été descendu en langue arabe et qu’Allah a facilité ce coran en Langue Arabe également. Crois moi apprend à lire le coran en arabe et les choses te seront facilités de toutes choses Incha’Allah et une lettre du Coran équivaut a Dix Hassanat lors de sa lecture Soubhan’allah, Allah a dit vrai lorsqu’il a dit :
    “En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir?”
    Ceci est la première étape que je te conseil pour te diriger vers l’apprentissage de Coran.
    Pour ce qui est de ta mémorisation, il faut la travailler et la stimuler Inchaa’Allah, plus ton apprentissage seras régulier plus ton cerveau et ton âme se soumettra a cette apprentissage, Fais toi un petit programme consacrée au Coran, apprends ce qui t’est possible t’apprendre par jour, et tu le délaisse sous aucun prétexte car Sheitan feras tous son possible pour t’éloigner du meilleur des rappels !
    Tu peux commencer par 3 versets par jour par exemple et tu verras que si tu es régulière en 1 mois la quantité que tu as apprise te sembleras étonnante ! 3 verset par jours = 90 versets par mois = 1080 versets par An !
    Tu peux faire moins ou tu peux faire plus l’important n’est pas le temps que l’on va mettre à l’apprentissage mais d’être constamment à son écoute et de ne point le délaisser.
    Si tu ne comprend pas l’arabe et que tu ne comprend pas les versets, lorsque tu apprend tes versets réfère toi à leurs explications afin de t’en facilité la compréhension, les versets rentreront plus facilement Inchaa’Allah.
    Biensur N’oublie pas de te réserver un temps pour réviser cela est une chose primordiale pour celui qui veut mémoriser le Qur’an.
    Pour ce qui est des invocations c’est demander à Allah te de faciliter la mémorisation du Coran, sa Révision, son application, de faire du coran le printemps de ton coeurs, la lumière de ta poitrines, la dissipation de tes soucis et ta tristesse, te t’élever par le Qur’an.
    Voila Ma soeur si tu as d’autres questions n’hésite pas, Qu’allah récompence tes efforts et te facilite.

  • Moon - 10 août 2015

    Salam ahlykum warahmatullah wa barakatuh

    BarakAllah oufik ma sœur pour ce beau témoignage! Qu Allah t accorde la récompense de tes efforts et te compte parmi les proches d’Allah au Jour de la Résurrection. Je suis émue, heureuse et rassurée de lire un tel témoignage. El hamdulilah c’est possible uniquement avec l aide d Allah et tu en es un sublime exemple ma sha Allah ! Je suis tout aussi amoureuse du Qur’an que toi et me lance dans la même entreprise avec la même intention, qu’Allah fasse que ma motivation persévère et mon intention reste constante.
    Je veux faire du Qur’an mon compagnon dans cette vie et dans l’autre et un intercesseur dans ma tombe, et le réciter dans l’autre à Allah subhana wa ta’ala et qu’il me dise “Lis et élèves toi! “. Je rêve de porter Sa parole dans mon coeur ! Et je ne pense plus qu’à ça.
    Ton témoignage me touche car comme tu le dis “Non, je ne suis pas étudiante en sciences islamiques, je n’ai pas appris le Coran dans un institut, ni auprès d’un Cheikh, ni même avec un professeur, je n’ai pas eu cette opportunité, mais toutes les Louanges et Les grâces appartiennent à Allah. J’ai, néanmoins, appris le Coran en entier dans ma chambre en compagnie des nobles scribes qui se trouvent à ma droite et à ma gauche et quelle belle compagnie !”; tu n’imagines pas à quel point cette phrase renforce mon espoir et ma motivation.
    J’ai maintenant pour toi quelques questions si tu le permets :
    “Comment as tu réussi à concilier ton apprentissage avec ton quotidien ? à savoir travail ou étude ?
    Avant de commencer, savais tu lire l’arabe de façon très fluide ? Car comme tu l’as dit c’est souvent un blocage
    Comment as tu fait pour rester constante et maintenir ce rythme d’une page par jour ma sha Allah ? Sheytan a’udhu billa mina shaytani al rajim fait tout pour nous distraire malheureusement ”

    PS : J’aime le passage où tu dis que très peu de personnes de ton entourage sont au courant, j’aime cette modestie et cette humilité Alahumma berik. Néanmoins, même si cette décision te revient, dis le à tes parents ma belle, ils seront fiers de toi et si tu en es là aujourd’hui c’est aussi un peu grâce à eux. Il n’y a pas de joie plus grande ici bas que de voir la fierté et la joie dans les yeux de ses parents.

    Al-Hakim rapporta que Barîda a dit que le Prophète () a dit :

    « Quiconque aura mémorisé, appris et mis en pratique le Coran, permettra à ses père et mère le jour de la Résurrection de recevoir une couronne de lumière aussi radieuse que le soleil, et d’être vêtus de deux habits plus précieux que toutes les richesses de ce bas monde. Ils demanderont : ‘Pourquoi avons-nous été gratifiés de ces habits?’ Et on leur répondra : ‘C’est grâce à la mémorisation du Coran par votre enfant’ »

    Qu’Allah te protège oukhti fillah !

  • samira - 11 août 2015

    Barakallah o fik pour ta réponse et tes précieux conseils. Je me disais justement que je devais continuer mon apprentissage de l’arabe avant de me lancer dans la mémorisation du Coran, je commence à lire … déchiffrer, j’ai appris toute seule. Merci à toi pour ton soutien je ne manquerai pas de revenir vers toi si j’ai besoin. Fais des douras pour moi inchallah. Merci encore.

  • Soeur Anonyme. - 11 août 2015

    Salam Walikoum Wa Rahmatoulah Oukhti.

    Tes paroles sont pour moi une réjouissance, c’est un plaisir de savoir que Certaines de mes Soeurs partage le même amour du Coran que moi et qu’elle désire ardemment l’apprendre. Aujourd’hui tout les musulmans se disent aimer le Coran mais L’amour de celui qui ne lui donne ses droits que très peu est différent de celui qui lui a consacré Sa vie, Son Temps et Son amour ! C’est avec ce deuxième amour alors queL’apprentissage du Coran te sera d’une facilité étonnante est d’un bonheur inestimable. Je suis certaine que tu réussira a l’apprendre et si tu rencontre des difficulté alors après c’est après les Difficulté que viennent les grandes récompenses !

    Pour ce qui est de tes questions Ma chère sœur, Comment j’ai fait pour concilier mon apprentissage et mes obligations ?
    Je suis mère au foyer et j’ai deux enfants qui me demande beaucoup de temps et il m’incombe également de m’occuper de l’entretien de mon foyer. Pour te dire que mon temps est très restreint.
    Pour pourvoir avoir un apprentissage régulier, la première choses importantes est l’organisation. Mes journées sont rempli et j’ai divisé ma journée afin d’avoir un temps pour tout et pour tout le monde, ainsi j’ai réserver un temps pour mon apprentissage et mes révisions que j’ai réussi a les respecter. Comment ? Comme je l’est dit c’est une question de priorité Celui qui veut apprendre le coran il devient sa priorité principal, il ne consacre pas son temps libre aux divertissements auquel les autres consacre leurs temps et ne les condamne pas mais il a d’autres priorités et son divertissements devient le Qur’an. Et Lorsqu’il a fini son programme journaliers alors Il fait ce que bon lui semble comme comme occupations diverses. Je t’assure Ukhti Lorsque tu fait passer Ta religion avant La vie D’ici bas Allah allonge ton temps et le bénit Par Sa Grâce Al Hamdoulileh.
    Pour moi C’était un engagement que j’appris envers Allah puis envers moi même et je me devais de le respecter.

    Oui avant d’apprendre le coran, j’avait une récitation fluide mais je suis passer par le phonétique et par une récitation très très lente et difficile avant d’avoir atteint ce que j’ai atteint aujourd’hui.
    Pour ta dernière question. Je te répond que mon amour pour le coran a vraiment été un bouclier contre Sheytan, il n’a jamais réussi a m’en détourner et a mis en pratiques ses faibles ruses sur d’autres de mes points faibles. As tu déjà vu une mère se détourner de son enfant ? Un enfant de sa mère ? Une femme ou un homme de son être aimé(e) ? Que très rarement, C’est ainsi que j’ai pu crée un lien qui n’a pu être rompu en aimant que le Qur’an comme si il faisait partit d’un être cher ayant trouvé sa place dans ma demeure.

    Pour ce qui est de mes parents tu as tout a fait raison Mashaa’Allah. Sa me dirait tout de même de leurs faire la surprise jusqu’à ce qu’on leurs pose cette couronne de lumière. J’aime les surprises Lol.
    Nan je pence qu’il sauront Inchaa’Allah c’est juste que je n’est pas trouver encore le bon moment.
    Kheir Inchaa’Allah.

    Qu’Allah te facilite Ukhti J’espere Sincerement Que tu ressentira un jour le même bonheur que Moi d’avoir reçu de la Part d’Allah le Meilleur Héritage avec lequel rien ne nous appauvrira ici bas si ce n’est que ce que nos mains ont acquis.

    « Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d’autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d’autres avec la permission d’Allah devancent [tous les autres] par les bonnes actions; telle est la grâce infinie. » Sourate 35 Verset 32

    Qu’Allah nous élève et nous éduque par Le Qur’an.

  • Moon - 15 août 2015

    Salam ahlykum wrahmatullah wa barakatuh,

    BarakAllah ufik oukhti pour ton retour, ta réponse me fait sincèrement “chaud au coeur” 🙂 et je ressens à travers tes mots que tu partages ce même amour qui m ‘anime pour le Qur’an. Et cela ne fait que me motiver encore plus pour atteindre l’objectif dont je rêve.

    Ma sha Allah ! et en plus de ça maman ! Qu’ Allah les protège et t’accorde “qurata A’yun” en eux. ça me montre encore plus à quel point l’organisation est primordiale. On a tendance au début à vouloir aller trop vite comme pour rattraper un “retard”, tellement toutes les sourates sont belles, et du coup j’ai la sensation de me disperser. J’ai presque un sentiment amer de ne pas avoir découvert Le Trésor qu’est le Qur’an plus tôt, je me dis comment j’ai pu passer à côté de ce miracle des miracles toutes ses années ?! Comme tu le dis si bien c’est un engagement avec Allah et quiconque respecte Sa Parole ne peut s’en détourner. A travers le Qur’an c’est Allah subhana ta’ala qui nous parle ! Mon Créateur me parle à moi Sa créature … La hawla wa la quwwata illa billa ! Cette simple pensée me bouleverse à chaque fois et j’ai cette sensation que c’est presque un devoir, une juste mais minime reconnaissance que d’apprendre Son Livre.
    Je ne suis qu’au début du chemin à parcourir mais j’ai la ferme intention d’arriver au bout du parcours, bi idnillah.

    Allahumma amine pour tes belles du’as, qu’Allah te protège et préserve Sa Parole dans ton coeur.

    ” [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent!”, Sourate 38, verset 29

    Qu’Allah fasse du Qur’an le printemps de nos coeurs

  • Marie - 20 août 2015

    MachaALLAH, témoignage vibrant. Il n’y a rien de mieux pour vous motiver que le récit de quelqu’un qui a déjà empreinté la route que vous vous apprêtez à prendre. J’espère voir d’autre témoignages de cette veine sur le blog. Bonne continuation.

  • oum Ilyes - 4 septembre 2015

    As Salam aleyki wa rahmatullahi wa barakatuh chère soeur anonyme.
    Qu’Allah te récompense pour ce magnifique témoignage, Subhan’Allah je cherchais cela pour me motiver.. grâce à tes mots je me sens moins seule et je me dis que je peux moi aussi réaliser ce magnifique projet, ce rêve même..

    Voilà j’aimerais moi aussi recevoir quelques conseils inchaa’Allah.
    – Je ne comprends pas très bien l’arabe (ou plutôt très peu), je sais le lire de manière moyenne et encore avec un peu de difficultés. Penses tu que le fait de ne pas comprendre le sens et d’avoir une lecture plutôt moyenne soit handicapant? Ou bien grâce à cet apprentissage je peux justement apprendre encore plus l’arabe et améliorer ma lecture?
    -Je suis maman d’un bébé de 8 mois (al hamdoulilah) et je dois dire que je n’arrive pas à trouver réellement du temps pour me consacrer à 100% dedans. Je me sens dépassée et perdue. Lorsque tu parles d’organisation c’est vraiment cela qui manque chez moi.. as tu des conseils pour l’organisation du quotidien de maman pour allier cela et l’apprentissage.
    – Au niveau de la mémorisation. Certain dise que passé un certain âge il est difficile d’apprendre le Coran par coeur.. que penses tu de cela? Quelle techniques de mémorisations as tu entreprises?

    Barak’Allahou fiki oukhty pour ce témoignage et pour tes réponses. Qu’Allah te récompense pour ton apprentissage de Sa Parole. Qu’Allah te protège toi ainsi que ta famille.

    Et encore merci pour ce sublime témoignage qui m’a touché au plus profond de mon coeur et de mon âme.

  • Rahma - 7 septembre 2015

    Bonjour ma sœur,

    Tu sais, j’ai découvert ce blog par hasard et en lisant le titre (je n’ai pas l’habitude de lire les témoignages car ça m’ennui très vite et je pense toujours que la personne “en rajoute”) mais ton témoignage est si sincère et si simple que j’ai lu même les commentaires dessous.

    Je dois avouer que j’ai très honte de moi, car contrairement a vous toutes je vis en Algérie ;c’est a dire pays arabe, donc je comprend, parle et écrit Arabe!!!. ET je n’ai pas eu la présence d’esprit de penser a apprendre le coran!! certes cette idée me traverser l’esprit parfois, mais jamais je n’ai penser a m’appliquer et la mettre en pratique; de me fixer un objectif et de tout faire pour y parvenir…

    Je te suis très reconnaissante car je n’aurai pas eu cette honte et ses remords sans toi.

    Que dieu te protège et te garde pour ceux que tu aimes et qui t’aiment.

  • morgane - 27 septembre 2015

    Salam aleikum. Bravo pour ton apprentissage et Qu’Allah t’élève vers les hauts degrés de son paradis.
    Je me suis levée ce matin, et suis tombée sur ton témoignage. J’aime les les témoignages et conseils de ceux qui connaissent le coran par coeur. J’ai été touchée un peu plus par le tien, car tu as appris seule et c’est aussi mon cas. Parfois ça me paraît impossible d’y arriver , aujourd’hui un peu moins…

  • awa - 20 octobre 2015

    ma sha allah ma soeur! tu me donnes encore plus de courage. Barak’Allahou fiki.

  • Samah - 20 octobre 2015

    Machaallah…tu as été d’une grande inspiration, moi aussi j, aimerais apprendre le Coran par coeur….stp fais des douaa pour moi pour cela, merci d’avoir partagé cette merveille avec nous

    Niya - 21 octobre 2015

    Salam aleykum ma soeur ton temoignage ma tellement motiver subhanAllah.. qu Allah te protege ma belle uhibuki fillah <3

  • Jennifer - 21 octobre 2015

    Salam alaikum ma sœur, juste pour te dire que ton témoignage m’a remotivée. Je n’ai pas de questions, car tout est bien expliqué dans ton texte, et ma situation ressemble à la tienne (mère au foyer, deux enfants, bientôt 3 in sha Allah), donc la question du manque de temps ne se pose plus. Si tu y es arrivée, pourquoi pas moi? 🙂 Barak Allahu fiki pour ce témoignage, cette motivation, et ce nouveau souffle que tu m’as donné à travers cela.

  • Oui noham - 22 février 2016

    As salam Aleyki wa RahmātouLLahi wa Bārakatouh Ma Chère soeur

    J’aimerais Parler avec toi mais je n’ose m’exposer ici.
    Ton témoignage ma énormément touchée. Comment te contacter ?

  • Al Farancya - 25 février 2016

    As salam aleikoum ma chère soeur, quel bonheur de lire un temoignage pareil !!! Je suis actuellement en plein apprentissage du Quran Al Karim, et je n’est pas encore finis juz ‘amma j’apprends egalement l’arabe a coté,et je suis parfois découragé mais ton temoignage m’a fait un bien fou par Allah mon coeur est touché, merci a toi qu’Allah te couvre de Sa Misericorde et qu’Il t’accorde la plus belle des recompenses !

    Umm Ayoub - 29 février 2016

    Assalam alayki wa rahmatu Llahi wa barakatuh ma soeur en lisant ton msg je constate qu’on est dans le même stade, je suis au même niveau que toi le juzz ‘amma et étudiante en arabe a côté mashaa Allah qu’Allah te faciliite et ne te décourage pas ukhty tien bon.

    Je sais pas si tu t’es procuré le livre “le guide des itinérants du quran” il peut aussi t’aider !

  • Umm Ayoub - 27 février 2016

    Assalam alaykum wa rahmatu Llahi wa barakatuh ukhty

    El hamdulillah ya ukhty que tu es goûté cette douceur par Sa permission, j’aimerai que tes mots deviennent mes futurs mots. Ton témoignage donne de l’espoir pour avancer malgré et surement il y aura des obstacles el hamdulillah ala kouli kheyr.

    Qu’Allah renforce ta mémoire de ce que tu as appris fi dounya wal akhira !
    et nous permette à nous aussi de monter l’échelle tout en patientant et en avançant, petit à petit mais sûrement !

    J’aimerai aussi te contacter inshaa Allah si tu veux bien ma soeur
    Baraka Allahu fiki ukhty

  • A - 18 août 2016

    Salam aleykoum quel invocation pour nous aider à la motivation barak allahou fikoum

    Mourad Ibn Jamel - 19 août 2016

    Wa aleykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

    Vous trouverez deux invocations essentielles pour celui qui souhaite mémoriser le Coran dans la vidéo figurant dans cet article in sha Allah : https://monquranetmoi.fr/recette-ramadan-intention-sciences-prieres-invocations-dhikr-coran/

  • Oum Abdallah - 20 août 2016

    Salamaleikoum

    Je suis dans l’apprentissage du Coran, et j’ai mis ce blog en favori pour me motiver à chaque baisse de foi …
    Comment rentrer en contact avec la sœur
    Barak Allah o fikoum

  • Soeur Anonyme - 30 août 2016

    Salamou 3Alaykoum Wa Rahmatoullahi wa Barakatouh, Je Suis Désolé pour les soeurs qui m’ont posé des questions ou bien qui ont voulu rentrer en contact avec moi et auxquelles je n’est donné suite à leurs demandes, Cela faisait un moment que je ne m’était pas connecté sur le Blog.
    Pour Celles qui veulent me contacter Voici mon Twitter : @MiiskAlJirah
    Je me ferai un plaisir à vous aider dans votre cheminement vers l’apprentissage et la mémorisation Du Coran. Pardonnez moi encore une fois pour vous avoir répondu aussi tardivement.
    Qu’Allah Vous préserve Mes Chères Soeurs.

  • Sitina - 17 novembre 2016

    Assalam moilekum ma soeur qu’Allah t’éleve au plus haut degrés.Macha Allah pour ton apprentissage. Allahouma batik. MOI je voulais absolument te parler même en privé pour que tu puisses incha Allah partager tout ton expérience avec moi. Car moi il y’a un bon moment que j’ai entrepris ce chemin mais j’ai toujours pas abouti à mon but. Car j’ai personne pour me corriger ou me suivre dans mon apprentissage, je ne veux pas aboutir à la memorisation et puis me rendre compte que ma lecture n’est pas correcte et que je fais beaucoup de fautes si je pouvais payer quelqu un qui s’y connaît je le payerai pour qu’il puisse m’aider par la grâce d’Allah. MAIS j’ai personne et comme je suis une fille c’est compliqué .C’est devenu mon principal but d’apprendre Al coran par coeur car j’aimerai être tout le temps avec le coran le lire le réviser je ressent cette nécessité dans mon coeur. SVP tu pourrais meconseillez un peu Incha Allah. DANS la ville où j’habite il n’y as pas de grande mosquée.
    Qu’Allah te bénisse ma soeur tu est un bon exemple à suivre.

  • Benikhlef - 10 janvier 2017

    As salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatou …. MashaAllah Oukhti

  • Oum Asma - 11 janvier 2017

    Salam Aleykoum wa rahmatullah ea barakatuh ma soeur,
    Je ne sais par quoi commencer. Mon rêve est de mémoriser le livre d’ALLAH mais malheureusement je n’ai pas ta sincérité, ta force, ta modestie et toutes les autres qualités que tu as Allah i barek! Je suis allé sur internet et j’ai tapé ” témoignage de personnes qui ont mémorisé le Coran”. J’avais besoin de lire des témoignages comme le tient pour essayer de me booster si je puis dire..
    MachaALLAH j’ai eu des frissons en le lisant!!! j’aimerai tellement qu’ALLAH me donne un dixième de ta sincerité.
    qu’ALLAH nous facilite ma soeur et te récompense Amine Ya Rabbi!!
    Je rejoints une soeur, annonce le à tes parents chère soeur ils en seront tellement heureux bi idhnillah
    qu’ALLAH te préserve chère soeur, j’aimerai te demander une faveur, peux-tu demander à ALLAH de me permettre d’apprendre le Coran et de mettre la sincerité dans mon coeur?
    Barak’ALLAH oufiki oukhti
    salam aleykoum

  • abdoul koudous - 4 mai 2017

    al hamdoulilah qu’allah renforce notre courage et perseverance aaaaaammmmiiiinnnee ,,,

Join the conversation